Kommunauty
Connexion
Inscription

Installer les .msstyles sous Windows

le 12 avril 2009 • Logiciels • par Trux

Tout d'abord, que sont les fichiers .msstyles ? Pour faire simple, ce sont des fichiers MicroSoftSTYLES qui, tout comme leur homologue, les fichiers .theme, vont vous permettre de personnaliser votre Windows. Seule différence avec ces derniers, c'est que les .msstyles ne sont pas officiellement ratifiées par Microsoft, car ce sont des thèmes amateurs. Il vous faudra donc patcher votre Windows pour qu'il puisse les reconnaître. Pour cela rien de plus simple, nous le ferons étape par étape.

Opus OS 1.5

1. En premier il vous faudra évidemment le fichier .msstyles de votre thème. Vous pourrez en trouver sur différents sites tel que CrystalXP, sur CustomXP ou encore sur MyVistaThemes. Mais les plus beaux thèmes ( c'est subjectif ) seront sûrement ceux que vous trouverez sur deviantArt. Ici nous prendrons comme exemple OpusOS 1.5 du très talentueux b0se (voir ci-dessus).

2. Il va maintenant vous falloir télécharger le patcheur qui va remplacer un fichier nommé uxtheme.dll contenu dans Windowssystem32. Pas la peine de faire une sauvegarde de l'original, le patcheur va juste le renommer en uxtheme.dll.back. Vous pouvez télécharger ce patcheur ici :

3. Maintenant que le theme est enregistré, exécutez-le. Le patch est très rapide à s'installer, et une fois fini, vous devrez redémarrer votre ordinateur. Si votre système n'est pas compatible avec le Uxtheme Multipatcher, un message d'erreur s'affichera. Si c'est le cas, cherchez une version custom du patch.

4. Trouvez votre fichier .msstyles (par exemple OpusOS.msstyles) et placez le dans WindowsResourcesThemes"DossierPortantLeNomDeVotreFichierDeTheme" ( ici ce sera donc le dossier OpusOS ). Lancez votre ficher ( ou vous pouvez passer par Bureau -> Clic droit => Propriétés => Apparence ). Normalement Windows devrait désormais l'accepter. Note : Si vous aimez beaucoup votre thème, vous pouvez, en passant par Bureau -> Clic droit => Propriétés => Thèmes l'enregistrer, ce qui aura pour effet de créer un fichier .theme. Comme cela, si vous formatez (on sait jamais), plus besoin de repatcher votre système.

Liste des systèmes compatibles :

Cliquer pour afficher la zone invisible
Fermer ce cadre

  • - Windows XP sans Service Pack (32 bits)
  • Windows Xp Service Pack 1 (32 bits)
  • Windows Xp Service Pack 2 (32 bits)
  • Windows Xp Service Pack 3 (32 bits)
  • Windows Media Center (32 bits)
  • Windows Vista sans Service Pack (32 bits)
  • Windows Vista sans Service Pack (64 bits)
  • Windows Vista Service Pack 1 (32 bits)

  
2 commentaires

Cool ! Ca ressemble un peu aux Bricopack en fait. Je vais essayer voir si ça utilise plus de mémoire, si ça rame plus, et voir si il y a plus de choix !

le 12 avril 2009

Merci bien, et deja pour le contenu de ton tuto, mais aussi pour avoir posté pour le premiere fois, en tant que membre

Si tu veux a l'occaz, passe sur le forum!

le 13 avril 2009



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 11538 fois.