Kommunauty
Connexion
Inscription

Introduction à Game Maker

le 26 mars 2009 • Logiciels • par wellan

Avez-vous déjà voulu créer un jeu pour le mettre sur internet ? Votre propre jeu ? Eh bien ! Avec le logiciel GameMaker, créer un jeu vidéo, c'est maintenant possible !


Description

Game Maker est un logiciel de développement de jeux vidéo créé par Mark Overmars à l'aide du langage de programmation Delphi. Mark Overmars utilise ce logiciel pour enseigner la programmation de Jeu vidéo à l'Université de Utrecht (Pays-Bas). La première version de Game Maker est sortie le 15 novembre 1999.

Game Maker a été conçu pour permettre aux développeurs amateurs de créer leurs propres jeux vidéo sans devoir apprendre un langage de programmation avancé comme C++ ou Java. On le voit parfois désigné par ses initiales GM. L'interface est en anglais (mais une possibilité pour le mettre en français avec un patch pour la version 5.3a de GameMaker), mais simple d'utilisation, et utilise abondamment le drag and drop.

Le site officiel propose une traduction française de la documentation et du fichier d'aide effectuée par Philippe Ragni (Xierra54) de la communauté de GM-Zone. Le site officiel met aussi à disposition des traductions de la documentation ou du fichier d'aide en allemand, espagnol, grec, hollandais, hongrois, japonais, portugais, russe et turque.


Utilisation

Game Maker est très simple d'utilisation. Il peut être utilisé en mode simple (simple mode) ou en mode avancé (advanced mode). On passe d'un mode à l'autre en utilisant une des commandes du menu Fichier. Le mode avancé permet de régler beaucoup plus de paramètres et l'interface est plus chargée, il est donc déconseillé aux débutants. L'interface du programme est en anglais.

Les possibilités offertes par cette application sont très larges : Tous les genres de jeux (plate-forme, action, réflexion, RPG, aventure ...) peuvent être réalisés. Il est également possible d'utiliser des graphismes 2D ou bien 3D. Le jeu créé peut même être multijoueur en ligne. Il est aussi possible de créer des utilitaires avec Game Maker !


Téléchargement

Télécharger Game Maker

D'autres versions existent sur ce site : Yoyogames

Vous pouvez retrouver plein de tutos géniaux sur Game Maker : Site officiel.



  
1 commentaire

Merci pour K

le 30 mars 2009



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 5261 fois.