Kommunauty
Connexion
Inscription

Nom de domaine en .eco

le 10 mars 2009 • Web • par SiMax

La société Dot Eco désire la création d'un nouveau nom de domaine : le .eco.

Ce nom de domaine serait fourni par la société aux sites qui expriment leur soutient pour l'environnement, pour les entreprises respectant l'environnement de l'afficher ainsi qu'aux sites d'associations oeuvrant pour l'écologie (Greenpeace, etc.).

Le coût de ce domaine "symbole de qualité" (qui sera surement très élevé) sera reversé en majorité aux actions écologiques d'Al Gore : "Alliance for climate protection".

Cette association a déjà reçu le soutient d'Al Gore (Prix nobel de la paix en 2007 et vice président des Etats Unis) et devrait soumettre son projet à l'ICANN (l'organisme chargé de régulariser les noms de domaines) d'ici fin 2009.



  
4 commentaires

Pourquoi le .eco serait un symbole de qualité ? Un site internet ne peut pas être constitué de matière écologique ou qui respecte l'environnement, alors a part pour les riches qui veulent se la peter, je ne voit pas d'où viens la qualité.

le 10 mars 2009

En fait, dans ce cas, ce n'est pas le site qui doit être construit de telle ou telle manière mais c'est l'entreprise qu'il y a derrière qui doit oeuvrer pour l'écologie en tant qu'entreprise. Par exemple, une entreprise de papeterie qui finance des systèmes qui permettent de replanter des arbres seront considérées comme écologiques.

Le problème, c'est vrai, c'est que les entreprises qui veulent "se la péter" iront débourser quelques petits milliers d'euros pour une action écologique et bénéficieront surement aussi de ce nom de domaine. En plus en ce moment l'écologie c'est la grande mode un peu partout niveau, marketing les gens adorent les "voitures écolos", "lessive éco", etc.

le 10 mars 2009

Enfin bon le mec qui aime l'environnement fera un liens vers wwf sur son site ou lesvert.fr

le 12 mars 2009

Quand une entreprise est eco responsable, ça se sait, c'est connu dans le milieu voire même par le grand public. C'est pas avec un .eco derrière leur nom de site que ça va changer quelque chose.

Donc dans tous les cas c'est cool comme initiative car même si c'est "juste" pour avoir le .eco, y'a plein d'entreprises qui ne le sont pas qui vont faire des dons ou des actions écologiques. Après si elles sont vraiment investies dans le mouvement, et qu'elles le font pendant longtemps, elles vont forcément jouir d'un statut d'entreprise "éco responsable", donc on (les défenseurs de l'environnement et du tofu) a tout à y gagner en présentant le nom de domaine comme une récompense.

le 23 mars 2011



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 2304 fois.