Kommunauty
Connexion
Inscription

Google Earth 5.0 en version bêta

le 8 mars 2009 • Logiciels • par Ev

Et oui Google relance son fameux Earth avec une version 5.0 en bêta.


Un nouveau Earth ?

On peut plutôt le considérer comme un développement plutôt qu'une nouvelle version. En effet, la mise en forme reste la même, sans l'ombre d'un changement de design. Le globe terrestre a droite, avec outil de navigation, et a gauche barre de recherche avec option.

Toujours la même configuration, même design


Pourquoi cette nouvelle version alors ?

Je ne dirai pas qu'il fallait bien continuer le commencé pour Google, mais notre entreprise préférée essaie d'innover...

En effet, Google a essayer de se pencher sur le coté Planète Bleu de la Terre et vous pourrez naviguer a l'intérieur même des océans de notre chère Planète avec cette nouvelle version. Serait-ce une lueur de curiosité dans vos yeux, et vous vous dites sûrement : allons observer les poissons des Caraïbes. Ne rêvez pas non plus, en traversant la surface vous serez bien déçu : Vous pourrez seulement admirer le relief de nos Océans, et encore, je ne suis pas sur de l'exactitude de tout le relief, l'homme n ayant jamais pus visiter tout les Océans dans leurs moindre recoins.

Déçu ? Aller, ça fait style quand même

Par contre, pour les amateur d'astronomie, plus la peine de sortir votre télescope, google vous offre mars sur un plateau d'argent ( faut pas exagérer quand même )

Wouaa ! On voit même la glace

Vous avez bien entendu un simulateur de vol au cas ou vous ennuyez, avec choix de 2 avions ! (wouaah) Plus d'autre petites option comme celle d'enregistrer votre trajet pour le visionner après et autres comme la toujours et éternelle carte du ciel.


Bah ça vas quand même elle est plutôt bien non ?

A première vue oui, mais on se rend vite compte qu'il s'agit d'une version comment dire... presque bâclée.

En effet de nombreux bugs...

Prenons le simulateur de vol par exemple. Une fois au dessus de l'océan, piquez vers l'eau. Voilà : Vous volez sous l'eau .

Continuons avec mars : Croyez vous que les informaticiens de google pour une bêta s'enbêterons à créer une nouvelle structure pour Mars ? : Non, ils prennent celle de la Terre, diminuent le diamètre de celle-ci et colle les vues satellites dessus. Exemple : Prenez la Terre, chercher Paris et enregistré la dans vos favoris. Maintenant allez sur Mars, et cliquer sur votre favoris Paris : Et oui, Mars aussi a son Paris et sa Tour Eiffel .

Désolé si c'est trop petit

Bon c'est pas trop grave non plus mais quand on voit que les toutes les nouvelles options (position du satellite Oble ou animation d'étoiles) sont à télécharger via le site de Google on commence à se dire que rester sur une version 4 c'était pas si mal.


Pour conclure :

Google tente un pas vers l'avant, mais ce trop d'options non finaliser peut nous faire hésiter sur la qualité de cette version bêta . On attend la version finale pour voir si Google compte finir un projet avant dans commencer un autre.


Pour plus d'info ou télécharger Google Earth : Google Earth

  
4 commentaires

Ah ils savent vraiment plus quoi faire Google Je pense qu'on doit absolument envoyer une équipe de Kommunauty (je me propose) pour vérifier que les fonds marins des Caraïbes soient bien corrects sur Google Earth

le 8 mars 2009

Mais on descend pas en dessous de 20mètre de profond, fait trop froid,moins de lumière et les poissons deviennent moches

le 8 mars 2009

Oui, de vrais thons

le 8 mars 2009

Pour ça tu peux rester sur Terre

le 8 mars 2009



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 3043 fois.